Séance 3 – récits d’aventure – Le Château dans le Ciel – En route vers Laputa

1 – Vers Laputa – Pazu et Shiita voguent vers Laputa à bord du Tiger Moss, vaisseau ultra-perfectionné des pirates de l’air.

Quels sont leurs rôles respectifs à bord ?
2 – Dora, maître à bord – Qu’est-ce qui montre que Dora est le « maître à bord » ?
2 – Pazu et Shiita font le guet – Alors qu’ils font tous deux le guet, Shiita fait part à Pazu de ses inquiétudes. En fait, elle ne veut pas aller à Laputa. Elle a peur du pouvoir de la pierre magique et aurait voulu qu’elle n’ait jamais existé. Elle évoque aussi les formules magiques que sa grand-mère lui a apprises, dont une, destructrice, qu’il ne faut jamais utiliser.

Quant à Pazu, veut-il toujours se rendre à Laputa ? Pourquoi ?




3 – L’attaque du Goliath – Depuis leur poste d’observation, Pazu et Sheeta aperçoivent le Goliath. Le Tiger Moss profite de l’épaisseur des nuages pour fuir.



4 – La découverte de Laputa – Suivant les ordres de Dora, Pazu et Shiita transforment leur poste de guet en cerf-volant pour prendre de la hauteur. Ainsi, ils pourront plus facilement repérer le Goliath. Soudain, ils sont pris dans une terrible tempête et arrivent dans le Nid des Dragons. Il est impossible de rebrousser chemin : poursuivi par le Goliath, qui le bombarde, le Tiger Moss perd pied et le cerf-volant s’en détache. Pendant que Pazu tente tant bien que mal de contrôler l’engin, il revoit l’image de son père. Guidé par des éclairs, le planeur passe finalement la tempête et émerge dans un ciel clair. Pazu et Sheeta sont arrivés à Laputa, le légendaire royaume !



Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.