Objectif : je découvre la vie quotidienne d’un jeune lycéen dans la plus grande métropole japonaise

Dans la peau d’un jeune tokoyoïte

De 17 min. 20 à 32 min. 45

Mitsuha voit son vœu exaucé : elle se retrouve dans le corps d’un jeune garçon japonais ! Comparez le logement de Taki et de son père avec celui des Miyamizu. Lequel préférez-vous ?

Une journée au lycée Jingu : comparez le lycée de Taki et celui de Mitsuha. Lequel préférez-vous ?

Un café branché de Tokyo : quelle est la réaction de Mitsuha lorsqu’elle découvre ce café avec les amis de Taki ? Pourquoi ces derniers ne réagissent-ils pas de la même manière ?

La découverte du baito : comme de nombreux jeunes tokyoïstes, Taki a un job étudiant (baito en japonais). Mitsuha est-elle habituée à ce rythme de vie ?

Les baito (バイト) ou arubaito (アルバイト) sont un aspect culturel japonais important que l’on peut voir dans de nombreux mangas et animés. Ce sont des petits boulots qui permettent aux retraités et aux lycéens et étudiants de se faire un peu d’argent de poche.

Les yakuzas : parmi les clients du restautant italien Il Giardino Delle Parole se trouvent des yakuzas. La criminalité est-elle un aspect de la vie citadine bien connu par Mitsuha ?

Un yakuza (ヤクザ) est un membre d’un groupe du crime organisé au Japon (mafia). Les yakuzas d’aujourd’hui viennent de milieux très variés. Les récits les plus romanesques racontent que les yakuzas recueillent les fils abandonnés ou chassés par leurs parents. Ils sont souvent recrutés par un clan dès le lycée, une majorité dans les communautés burakumin (les parias du Japon) et coréenne.