LE VOYAGE DE CHIHIRO – SÉANCE 4  – Vers l’autre monde

Objectif : j’analyse la conclusion du film Le voyage de Chihiro

Visionnage du film

De 01:38:00 à la fin

1 – Le voyage en train – Chihiro et le Kaonashi prennent le train, contemplent la mer. Pendant ce temps, Haku se réveille et propose à Yubaba de lui ramener son bébé en échange de la libération de Chihiro et de ses parents.

Que vous évoque la scène du voyage en train ?
2 – Chez Zenibâ – Zenibâ remercie Chihiro et lui explique qu’elle a délivré Haku de sa malédiction. Ils prennent le thé tous ensemble. La sorcière décide de garder le Kaonashi auprès d’elle.

Comparez le mode de vie de Yubâba avec celui de sa sœur jumelle Zenibâ. Lequel préférez-vous ?
3 – La délivrance d’Haku – Chihiro part de chez Zenibâ pour délivrer Haku et ses parents. Le dragon l’attend justement à sa porte. Pendant leur vol, Chihiro se souvient du vrai nom de Haku: il est en fait l’esprit de la rivière Kohaku dans laquelle elle est tombée toute petite. Enfin délivrés, les deux jeunes gens volent ensemble main dans la main.
4 – Dernière épreuve – Avant de partir, Yubaba imposeà Chihiro de reconnaître ses parents parmi une rangée de porcs. L’enfant remporte l’épreuve avec succès. Elle quitte le palais et fait ses adieux à Haku.

Si l’on compare Chihiro au début et à la fin du film, quels changements remarque t-on ? Grâce à quoi cette transformation a t-elle eu lieu ?
5 – Retour au réel – Chihiro franchit le parc et y retrouve ses parents. Ils traversent le tunnel et découvrent leur voiture pleine de poussière. Ils reprennent leur route comme si de rien n’était.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.