Culture littéraire – séance 4 – récits d’enfance – les larmes de l’assassin – une nouvelle vie

1- Chapitres 22 et 23 – Alors qu’Angel est parti et que la police – qui connaît désormais sa véritable identité – est à sa recherche, un terrible drame survient dans la maison dans les bois et détruit le bonheur précaire de Paolo.

Que s’est-il passé ?
2 – Chapitre 24 – C’est à la prison de Puerto Natales que Paolo voit Angel pour la dernière fois.

Décrivez leurs adieux. Sont-ils touchants
? Expliquez pourquoi les autres sont incapables de comprendre la relation entre Paolo et son « père ».
2 – Chapitre 24 – Une fois sa majorité atteinte, Paolo décide de se rendre à la prison afin de rendre visite à son « père ». Que découvre t-il ?
3 – Chapitre 25 et épilogue – De retour chez lui, dans sa maison perdue, Paolo n’est plus seul : une jeune postière lui a apporté des cartes postales du monde entier envoyées par Luis. D’ailleurs, ce dernier, de retour à Valparaiso, décide bientôt de faire un retour vers le passé : comment ses retrouvailles avec Paolo se passent-elles ? Quel souvenir garde t-il de sa vie d’autrefois dans cette maison du bout du monde, avec Angel et Paolo ?
2 – Epilogue – Luis vit désormais en paix avec Teresa dans la maison de son enfance. Dans sa nouvelle vie, comment fait-il pour faire vivre le souvenir de Luis, de Ricardo et d’Angel ?
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.