La phrase simple et la phrase complexe (séance du lundi 18 mai)

Cahier Bordas : pages 96 et 97

Kylian a écrit …

Mon pire cauchemar, c’est de voir des zombies courir derrière moi et de voir des gens se faire manger. L’autre, c’est de voir ma mère mourir et de la voir dans son cercueil reposer en paix parce que je veux qu’elle soit là toute ma vie. L’autre, c’est de voir des extraterrestres conquérir la planète pour faire de l’esclavage. L’autre, c’est de voyager dans le temps et de rester bloqué. 
 

Amna a écrit …

J’étais dans une grotte dont je ne savais ni l’ouverture ni la fermeture. Soudain, j’entendis des cris d’enfants, de femmes et d’hommes, C’EST HORRIBLE!!!!!


Je parcours tout le long de la grotte en entendant les cris. C’est ainsi que je me suis mise à tousser, j’avais mal à la gorge, j’avais l’impression que j’avais attrapé le CORONAVIRUS!!!!!!!!!!!!

Mais quand je m’approchai des cris, je vis un horrible monstre qui s’était métamorphosé.

Il étais grand, il avait un corps de serpent et 12 yeux. Il avait des petites jambes et là, et là il était en train de … 

Massinissa a écrit …

Mon pire cauchemar c’est de voir Annabelle dans une chaise entrain de se basculer sur cette chaise. Et mon deuxième cauchemar c’est que tout le monde devienne infecté par le coronavirus, sauf moi et que je j’aille me réfugier dans une maison sous terre dont la porte serait en métal. Et mon troisième cauchemar c’est qu’il ne reste personne dans le monde et tout le monde soit mort . Petite précision c’était quand j’étais petit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.