Exercices d’écriture

Préférez-vous passer vos vacances à la mer, à la montagne, en forêt ou à la campagne ? Donnez vos raisons.

Donia a écrit …
Je préférerais passer mes vacances à la mer car il y fait beau et chaud.
 
Massinissa a écrit …
Je préfère passer mes vacances à la montagne parce qu’il y a de la neige et qu’il y fait froid .
Lahna a écrit …
Je préfère passer mes vacances à la montagne car là-bas il n’y a ni insectes ni méduses.
Lenny a écrit …
je préfère passer mes vacances à la montagne parce qu’on peut y respirer l’air frais.
 
Hadi a écrit …
Je préfère aller à la mer il fait chaud et il y a la plage c’est mieux que la montagne la forêt et la campagne. Pendant les grandes vacances en 2015 je suis allé en colonie de vacances à la mer et on partait tout le temps à la plage et on jouait dans la maison de vacances moi je préfère les vacances à la mer.
 
Edwine a écrit …
Au bord de la mer car c’est bien comme quand je suis partie à Saint-Raphaël on visite avec du soleil et à côté du port il y a plein de restaurants voilà pourquoi c’est mieux.

Décrivez un lieu que vous admirez, un lieu où vous aimeriez vivre
Donia a écrit …
Je pense que je choisirais Dubaï car c’est un très joli pays au thème oriental. Ça ne me dérangerait pas du tout d’y vivre au contraire je rêve d’y vivre. 
 
Massinissa a écrit …
Le lieu que j’admire le plus c’est les Caraïbes parce que il y a du soleil, la mer est turquoise, le sable est brûlant. J’aimerais bien vivre aux Caraïbes.
Vous écrivez à un ami (ou une amie) pour l’inviter à passer quelques jours dans votre famille. Vous lui parlez des promenades que vous avez projetées, et des coins qui vont sont les plus chers et que vous lui ferez connaître.
Lenny a écrit …
Hey Thomas,

J’espère que ça va. Moi ça va nickel. C’était pour te dire que je t’invite chez moi si tu veux : j´ai plein d’endroits à te faire visiter comme la forêt à côté de chez moi ou alors mon endroit préféré le lac à 10 min de chez moi et même ma cabane dans un arbre là où je vais quand je suis triste.

J’espère que tu pourras venir !
À bientôt cordialement,

Lenny 
Massinissa a écrit …
Cher Hadi,

Je t’invite à passer un séjour dans notre famille. Les promenades qu’on a projeté c’est d’aller à la Tour Eiffel, au restaurant, faire des voyages, manger des glaces au soleil. Les coins qui sont les plus chers sont les Caraïbes, Tahiti, et les parcs d’attraction..

Je te ferai connaître des endroits beaux et magnifiques, comme le parc Axtérix.

À bientôt,

Massinissa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.