Bien orthographier le participe passé (séance du jeudi 14 mai)

Cahier Bordas : pages 74 et 75

Hadi a écrit …

J’ai ouvert la porte, ensuite, il y avait une autre porte. Je l’ai ouverte et il y avait une petite salle que je n’ai jamais vu. Il y avait notre prof de sport qui parlait avec quelqu’un, alors je me suis caché. Puis ils m’ont vu parce que j’ai fait tombé la cage qui était devant moi, alors j’ai essayé de m’enfuir mais le monsieur qui était avec mon prof m’a attrapé. Ensuite ils m’ont dit « Tu fais quoi ici ! » Apres j’ai vu des bonbons, un gâteau et des emballages. C’est là que j’ai tout compris: c’était le 3 Juillet et c’était l’avant dernier jour de collège donc ils préparaient une fête.

Massinissa a écrit …

J’étais tranquillement dans mon collège et une porte est apparue , et je l’ai poussé et c’était un ascenseur et je suis descendu et c’était la salle des professeurs et j’ai vu plein de professeurs partout : ils se ressemblaient, avaient tous la même tête et j’ai fait tomber mon téléphone et tous les professeurs me regardaient et sont allés tous sur moi et ils m’ont dit sors d’ici tout de suite et j’ai pris mon téléphone et je suis allé dans l’ascenseur et je suis remonté et tout est redevenu normale, le collège était plein d’élève et je suis rentré chez moi et j’ai tout expliqué à ma mère et ma mère a dit j’espère que les professeurs à la même tête ne t’ont pas fait de blessure et je suis retourné au collège et le casier n’existait plus et ma mère m’a dit je vois que tu racontes des mensonges et moi j’ai dit non je raconte pas de mensonge j’ai vu l’ascenseur et je suis descendu. De toutes façons personne ne me croit.

Donia a écrit …

J’étais tranquillement dans les couloirs de mon collège. J’allais en cours d’anglais puis une porte m’a intrigué car je ne l’avais jamais vu auparavant. J’y suis monté puis il y avait des escaliers j’ai descendu les escaliers puis je me suis dit est-ce une bonne idée ? Je suis descendu aller chercher mon ami pour qu’on y monte ensemble. Nous sommes montés nous avons aperçu un jeune homme moi et mon ami nous nous sommes regardés puis nous avons couru. Le jeune homme nous a attrapés et bandé les yeux puis emmenés dans une pièce mystérieuse. Cette pièce était très sombre il nous a enlevé le bandeau des yeux moi et mon ami nous avons réussi à nous délivrer. Soudain je me réveille et tu te rends compte que tout ça n’était qu’un cauchemar.
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.